Pas d'augmentation pour Valais/Wallis Promotion

Le Conseil d'Etat propose de maintenir le soutien de 10 millions de francs par an à Valais/Wallis Promotion pour les années 2017 à 2020. De son côté, la société souhaite une augmentation de ce montant. Les députés trancheront lors de la session de novembre.

12 oct. 2015, 17:15
Le bicentenaire est un axe de communication retenu cette année.

Le Gouvernement n’entend pas augmenter le montant de son soutien à Valais/Wallis Promotion. Dans un message publié en vue de la prochaine session du Grand Conseil, le Conseil d’Etat demande de maintenir le crédit de 10 millions de francs par an à l’attention de Valais/Wallis Promotion pour la période 2017-2020 soit une somme identique à la période en cours. Le Gouvernement n’accède donc pas aux demandes des responsables de VWP qui attendent une augmentation.

Selon le document adressé aux députés, VWP estime que «les moyens mis à disposition jusqu’à présent par le canton sont insuffisants pour réaliser la mission de base dévolue à VWP. Si ce montant de 10 millions ne devait pas être revu à la hausse, des coupes devront être envisagées, en particulier au niveau des marchés étrangers.» Lors de la dernière assemblée générale en juin, un montant espéré de 16 millions avait été articulé. Compte tenu de la situation des finances cantonales, le Conseil d’Etat assure qu’il ne peut augmenter son soutien et juge qu’il incombe à la société d’étendre les collaborations et de générer d’autres revenus. Les députés se pencheront sur cet objet lors de la session de novembre.