Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Opération humanitaire

La libération d'Ingrid Betancourt se précise. Une mission spéciale a débuté.

03 avr. 2008, 05:02

Une mission humanitaire en faveur d'otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), dont Ingrid Betancourt, a débuté hier. L'opération est organisée conjointement par la France, la Suisse et l'Espagne.

Ces trois pays sont à l'origine d'une mission de facilitation que Bogota avait suspendue en 2007 avant de l'autoriser à nouveau début 2008.

«Une mission humanitaire des trois pays facilitateurs, l'Espagne, la France et la Suisse a débuté, en liaison avec les autorités concernées», ont déclaré hier en fin d'après-midi les trois gouvernements. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ou encore la présidence de la République française ne donnaient pas plus de précisions dans l'immédiat.

A l'issue du conseil des ministres mercredi après-midi, Bernard Kouchner a déclaré «attendre beaucoup» de cette mission. «Il faut maintenant attendre que nos envoyés spéciaux, le médecin, puissent parvenir sur le terrain. Ce n'est pas simple», a souligné le ministre des Affaires étrangères, se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias