Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nuages toujours plus noirs pour l'UBS

Eu Le conseil d'administration enregistre quatre démissions et l'action s'effondre à 20 francs. De nouvelles pertes sont d'ores et déjà annoncées pour le deuxième trimestre.

02 juil. 2008, 05:01

Empêtrée dans la crise des marchés financiers, l'UBS met en vigueur la restructuration du gouvernement d'entreprise annoncée. Le nouveau modèle sépare clairement les rôles du conseil d'administration et du directoire et renforce la surveillance. La banque renouvelle par ailleurs son conseil d'administration, qui enregistre quatre démissions. Sergio Marchionne devient Senior Independant Director, mais reste vice-président non exécutif. L'action UBS chute encore, flirtant avec les 20 francs.

Démissions

Les administrateurs Stephan Haeringer, Rolf Meyer, Peter Spuhler et Lawrence Weinbach quitteront leurs fonctions en octobre, a annoncé hier la première banque suisse. Une assemblée générale extraordinaire aura lieu le 2 octobre pour élire leurs successeurs. Une procédure d'évaluation est en cours et les noms proposés seront dévoilés avant l'assemblée. «La plupart des personnalités retenues présenteront une solide expérience dans les domaines de la banque, de la finance et du risque», assure l'UBS. Lors de l'assemblée extraordinaire, la banque devrait aussi être en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias