Un Volero qui sera bien entendu largement favori en finale, malgré toute la bonne volonté du NUC. Les Zurichoises, double tenantes du titre et dernièrement lauréates de la Coupe de Suisse, ont été sacrées six fois lors des sept dernières saisons (seul échec en 2009).
Le NUC connaissait sa mission face à Köniz, qui pouvait encore lui souffler la politesse. Les Neuchâteloises pouvaient perdre, pour autant qu'elles enlèvent au moins deux sets. Chose faite d'entrée de jeu, devant 1400 spectateurs aux anges. Le NUC a ensuite perdu la troisième manche avant d'offrir à ses supporters une nouvelle victoire.
Le VBC Bienne devra lui passer par un barrage de promotion/relégation pour conserver sa place dans l'élite. Les Seelandaises ont terminé leur championnat régulier par une nette défaite 3-0 chez les Fribourgeoises de Guin.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Neuchâtel encore en finale face à Voléro
Comme attendu, la finale de LNA dames opposera Volero Zurich au Neuchâtel UC. La dernière journée du Tour final a vu les ogresses zurichoises l'emporter 3-0 contre Franches-Montagnes et les Neuchâteloises battre 3-1 Köniz dans une partie décisive.

Richard Leuenberger
Votre publicité ici avec IMPACT_medias