Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meltdown, le jeu qui fond pour sensibiliser au réchauffement climatique

Une agence de communication allemande invente un jeu de société qui fond. But de l'opération: sensibiliser les plus jeunes au réchauffement climatique.

10 avr. 2013, 07:08
Meltdown, un jeu fondant pour sensibiliser au réchauffement climatique.

Le climat a ses humeurs. Et les conséquences peuvent  être lourdes. Entre la fonte de la banquise, l’élévation du niveau de la mer ou la disparition de certaines espèces, le réchauffement a de quoi préoccuper l’espèce humaine.

S’il paraît impossible de modifier les comportements de millions de personnes, tout espoir n’est pas perdu auprès des nouvelles générations. C’est du moins la conviction de l’équipe du journal scientifique GEOlino, la version pour enfants du magazine GEO en Allemagne. Elle a ainsi fait appel à l’agence de communication allemande «Kolle Rebbe» afin de trouver une idée originale pour sensibiliser les plus jeunes. Mission accomplie. Leur collaboration a débouché sur «Meltdown», le tout premier jeu de société qui... fond.

Course contre la montre

Le concept est simple: le plateau de jeu est un moule qui, après quelques heures passées au congélateur, permet de recréer une banquise miniature. Une fois sur la table commence alors une véritable course contre la montre, le but étant de sauver une famille d’ours polaires de la noyade. Comme au jeu de l’oie, il s’agit de déplacer ses pions jusqu’à la dernière case, le dernier iceberg en l’occurrence, et ce avant qu’il ne soit complètement fondu.

Parents, rassurez-vous, les concepteurs ont pensé à tout. Le plateau est en éponge, il absorbe donc l’eau.

Regardez le spot de publicité pour le jeu (en anglais):

Votre publicité ici avec IMPACT_medias