Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mark Burgos, le coach qui a quitté Nice pour le TC Valère à Sion

Le Français, 37 ans, est le moniteur du TC Valère depuis quatre ans. Il avait découvert le club lors du tournoi Future, il en est devenu le pilier au sein de la relève. Il n’a pas abandonné la compétition pour autant.

18 déc. 2019, 12:00
Mark Burgos entraîne les juniors du TC Valère depuis quatre ans. Joueur, il a aussi remporté une médaille de bronze lors des Mondiaux seniors (35 ans et plus).

Le hasard, toujours lui. C’est lui qui a amené Mark Burgos, 37 ans, à quitter Nice pour le TC Valère, à Sion. Un changement radical pour ce joueur français, classé 1659e à l’ATP en octobre 2017, désormais N3-39 en Suisse. A l’époque, Mark Burgos écumait les tournois Futures, la troisième division du tennis. Il s’est arrêté deux fois à Sion où se déroulait, alors, ce tournoi durant l’été. «Un jour, un membre du TC Valère m’a demandé si j’étais intéressé à devenir moniteur pour ce club», se souvient-il. «Après 25 ans passés à Nice, où j’occupais déjà le rôle de moniteur pour le club, j’ai réalisé que j’avais besoin de changement.»

En quatre ans, le TC Valère est passé de 50 à 150 juniors inscrits aux cours. Le club se porte bien.
Mark Burgos, moniteur de tennis

Depuis quatre ans, il est alors employé du TC Valère. Responsable des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias