Malgré un incroyable retour, Sion ne disputera pas la finale suisse

Le HC Sion s'est incliné à Winterthour (4-3) jeudi soir.

10 avr. 2015, 06:40
La glace de Winterthour, ultime patinoire visitée par les Sédunois cette saison?

 

22h10 - Fin du match

Les Sédunois sont éliminés. Mais une fois encore, ils nous ont fait vibrer. Alors qu'il ne restait que dix minutes à jouer et qu'ils étaient menés de trois buts, les hommes d'Ecoeur ont réussi un retour dont eux seuls ont le secret. En un peu plus de quatre minutes, ils sont revenus à trois partout. Ces derniers n'ont finalement pas été récompensés pour leurs efforts, Winterthour inscrivant un quatrième but dans le but vide à deux secondes de la sirène finale. Eliminé, le HC Sion peut être fier de sa sortie. La grande finale, qui se disputera samedi à 17h30 à Winterthour, mettra aux prises les Zurichois aux Bernois de Wiki-Münsingen.

21h20 - Fin de la période médiane

Que dire, qu'écrire? Très rapidement dans ce deuxième tiers, Winterthour a doublé la mise. Un deuxième but qui a clairement vu les locaux baisser d'intensité et de rythme. Ce qui a  permis aux hommes d'Olivier Ecoeur de se créer enfin des opportunités dignes de ce nom. A la 28e minute de jeu, Depraz a servi Béring pour ce qui aurait pu être le premier but sédunois de la soirée. Mais on en restait à 2-0 pour Winterthour, qui semble désormais se contenter de cette avance. C'est que la grande finale suisse attend les Zurichois ce samedi en fin d'après-midi sur cette même patinoire. Côté valaisan, on s'approche de plus en plus de la fin de saison. "A moins que, à moins que" - comme dirait un commentateur romand bien connu - Sion n'inverse la situation lors de la dernière période...

20h30 -  Fin du premier tiers

A moins d'une surprise, la saison du HC Sion devrait en rester là. Cruel d'écrire cela après un tiers seulement. Mais au vu des vingt premières minutes, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher Winterthour de remporter son quatrième match de rang dans ce tour final des finales de 1re ligue. A moins de le faire exprès.... et de laisser les Valaisans s'imposer, histoire de les rencontrer lors de la grande finale de samedi.

Au cours d'un premiers tiers à sens unique, les Zurichois mènent d'un but. Si le score n'a pas déjà des airs de fessée, c'est en grande partie grâce à un Robin Kuonen très inspiré. Intraitable, même.  Statistiquement, les locaux ont tiré au but plus d'une vingtaine de fois alors que les visiteurs ne se sont approchés de la cage adverse qu'à trois reprises.

19h20 - Bonsoir à toutes et à tous


Bienvenue pour ce direct de hockey, de ce dernier match du tour final du championnat suisse de première ligue. Ce jeudi soir, le HC Sion défie Winterthour sur la glace alémanique. La mission est assez simple pour les hommes d’Olivier Ecoeur: s’ils espèrent disputer la grande finale ce samedi, celle qui sacrera le champion national de 1re ligue, ils doivent gagner. Ils devront non seulement s’imposer, mais devront le faire dans le temps réglementaire. Une victoire au terme des prolongations ou des tirs au but ne leur rapporterait en effet que deux des trois points qu’ils ont besoin pour se qualifier pour le dernier duel agendé à ce samedi 17h30 à…Winterthour.
Chaque vingt minutes, retrouvez les moments forts de la partie.

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions payantes du vendredi 10 avril 2015.