Los Angeles: ils coiffent des SDF pour contrer les préjugés

La seule chose qui vous sépare d'un sans-abri c'est un coup de peigne et un bon rasage. C'est du moins le message d'une vidéo, devenue virale, qui montre un duo de barbiers-coiffeurs américains prendre soin de plusieurs SDF.

21 févr. 2015, 18:13
La vidéo a été vue plus de 1,3 million de fois en quelques semaines.

Deux, trois coups de ciseaux et un passage au rasoir pour tordre le coup aux préjugés. C'est la démarche proposée par deux barbiers-coiffeurs américains, Tim Doma and Terrance Fines, pour le compte de la mission Union Rescue, à Los Angeles. Une association qui vient en aide aux sans-abris de la ville.

Dans une vidéo, vue plus de 1,3 million de fois sur YouTube en moins de trois semaines, on voit ainsi les deux artisans prendre soin de quatre sans-abris. En un tour de main, ou plutôt ce ciseaux, plus rien chez eux ne permet de deviner qu'ils vivent et dorment dans la rue. "Nous avons interpellé ces hommes, devant l'association. Nous leur avons expliqué le concept, certains ont apprécié, d'autres ont refusé". rapporte l'un des membres de l'équipe de tournage.

Le réalisateur, Tyler Bridges, espère que la vidéo poussera les habitants de Los Angeles à changer leur perception des sans-abris et à voir comment ils peuvent leur venir en aide. "Je voulais faire quelque chose pour montrer que les sans-abris ne sont pas si différents, ils sont comme vous et moi", explique-t-il à Buzzfeed.