Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les urgences vont fermer

Alors que des élus réagissent à la fermeture planifiée des urgences, le service sera remplacé par une permanence médicale dès octobre.

09 sept. 2015, 07:01
Après la fermeture des urgences de nuit l'année dernière, une permanence médicale prendra le relais des urgences de jour à la fin du mois de septembre.

Nouvelle réaction politique concernant l'avenir de l'hôpital de Sierre. Après le postulat déposé au Grand Conseil il y a quelques mois par certains députés PDC du district concernant le transfert des lits de pédopsychiatrie à Monthey et Brigue, ce sont cette fois quatre élus PDC et UDC qui s'inquiètent du futur de l'établissement sierrois. "C'est la politique du salami , lance Kevin Follonier député suppléant UDC. On découpe l'hôpital en tranches et à la fin on n'aura plus rien."

En cause, la réorientation de la mission sanitaire de l'établissement prévue par la planification hospitalière 2020-2030 (voir encadré), tout particulièrement la fin annoncée des urgences de jour qui sera effective à la fin de ce mois de septembre.

Un postulat pour une autre solution

Pour pouvoir tout de même traiter les urgences, le texte propose qu'une partie de l'hôpital soit louée à un "groupe de médecins qui y installeraient leurs cabinets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias