Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les périls des routes vers l'EuropeLes périls des routes vers l'Europe

Les voies de migration évoluent en fonction des possibilités de passage. Les voies de migration évoluent en fonction des possibilités de passage.

22 sept. 2015, 21:24
data_art_3406930.jpg

Alors que les barrières et les contrôles aux frontières se multiplient à travers l'Europe, quelle prochaine voie sera empruntée par le flot incessant des réfugiés en marche vers le nord du continent?

La réponse occupe l'unité d'analyse des risques de Frontex, l'agence européenne de gestion des frontières basée à Varsovie. Sa mission est de surveiller l'activité des passeurs et les innombrables routes et chemins qui traversent les frontières de l'Europe. Javier Quesada, chef de l'unité d'analyse des risques, explique comment, à côté des itinéraires les plus fréquentés que l'on voit aujourd'hui sur tous les écrans de télévision, il existe un réseau de voies moins connues et moins bien surveillées.

Les experts de Frontex observent avec une attention particulière la frontière turco-bulgare. Il y a quelques semaines, on y a constaté une hausse soudaine des passages, de 300 en moyenne à plus de 1000 par semaine. L'agence regarde aussi de près...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias