Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les faits sont souvent très têtus

Le passé rattrape trois agents héroïques du Mossad à l'origine de la mort d'un ancien nazi. Un thriller un brin carré mais efficace, porté par ses deux interprètes féminines.

22 juin 2011, 05:01

En 1965, trois agents secrets du Mossad se glissent subrepticement derrière le Rideau de fer et rallient Berlin-Est. Rachel Singer et ses deux acolytes ont pour mission de capturer et ramener en Israël un ancien tortionnaire nazi, surnommé à l'époque de ses crimes le "chirurgien de Birkenau". Travaillant désormais comme gynécologue sous une fausse identité, le monstre tombe facilement dans la souricière tendue par Rachel qui se fait passer pour une simple patiente souffrant de stérilité. Las, le bourreau retiré des affaires parvient à s'enfuir et sa poursuivante n'a d'autre ressource que de l'abattre. De retour au pays, les trois espions sont élevés au rang de héros de la nation, même s'ils ont échoué à faire juger leur proie.

La réalité et le passé

Trente ans passent, Sarah, la fille de Rachel, qui travaille comme journaliste, publie un livre tout à la gloire de sa mère, ce qui rend cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias