Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les équations de Fournier

A deux jours de la finale contre Bâle, l’entraîneur du FC Sion doit lever de nombreux points d’interrogation pour présenter le onze le plus compétitif possible. Les réponses ne sont pas simples.

22 mai 2017, 23:09
/ Màj. le 23 mai 2017 à 00:01
L'entraineur du FC Sion Sebastien Fournier joue avec ses joueurs lors d'un entrainement avant une conference de presse du club de football de Super League FC Sion avant la finale de la Coupe Suisse ce lundi 22 mai 2017 a Martigny. Le FC Sion va rencontrer ce jeudi 25 mai a Geneve le FC Basel en finale de la coupe de Suisse. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE FOOTBALL COUPE SUISSE FC SION

Le FC Sion souffle le chaud et le froid. Il se montre solide contre Bâle au Parc Saint-Jacques et il se déchire sous toutes les coutures contre Lucerne à domicile. A deux jours de la quatorzième finale de Coupe de l’histoire du club, Sébastien Fournier, son entraîneur, affronte plus de questions que de certitudes. «C’est certain que le match de dimanche me confronte à plus d’interrogations que j’en avais après celui de Bâle, avoue le technicien valaisan. On a accumulé toutes les erreurs possibles dans le football au cours de la première mi-temps. On les a faites, c’est bon maintenant.» Le camp des acquis se révèle plutôt restreint dans la version livrée au public. «Mes certitudes sont l’histoire du FC Sion en finale comme premier élément, la confiance en mes joueurs comme deuxième facteur.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias