Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais sous la plume des écrivains d'hier

Le Montheysan Antoine Pitteloud a rassemblé les récits de voyage de plus de cent auteurs de la Renaissance au XXe siècle. Une manière originale de redécouvrir le canton.

16 févr. 2011, 05:01

«C'est un voyage passionnant que j'ai fait; au retour, j'aime toujours plus le Valais, même si le Valais d'autrefois n'était pas du tout le bon vieux temps. C'était un beau pays mais où il ne faisait pas bien y vivre.» Le Montheysan Antoine Pitteloud, professeur d'histoire de l'art retraité, a eu envie de partager sa passion de l'histoire du Valais, à travers le regard d'écrivains qui ont passé par ce canton. Il a ainsi rassemblé les textes de plus de cent écrivains de la Renaissance au XXe siècle dans «Le Valais à livre ouvert», un bouquin de 1100 pages sorti de presse il y a quelques semaines.

«Je ne suis ni historien, ni écrivain, je suis juste un rassembleur de textes, un annotateur de textes», lance d'emblée ce passionné des mots. Ce «petit chercheur», comme il se qualifie, a l'idée de réaliser ce livre depuis 1999 déjà. «Mon ancien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias