Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais se met en mouvement

Pas moins de 14 communes valaisannes participent dès aujourd'hui jusqu'au 12 mai à l'action «La Suisse bouge» qui promeut le sport dans les villes et communes.

05 mai 2010, 05:02

«En mai, fais ce qu'il te plaît» dit l'adage. Et pour faire en sorte que le sport plaise plus aux gens que le farniente télévisuel ou informatique, l'Office fédéral du sport (OFSPO) et Coop ont mis sur pied voilà six ans un «duel intercommunal» dans le cadre du programme «La Suisse bouge». Car avec deux tiers de la population du pays qui ne bouge pas assez et un sixième totalement «sédentaire», la promotion de l'activité sportive est une priorité en termes de santé publique.

Du 5 au 12 mai, l'exercice sera donc en vedette dans toute la Suisse. Le principe est de faire «s'affronter» deux communes ou plus, chacune tentant, lors de manifestations qu'elle organise librement, de cumuler plus d'heures d'activité physique que sa ou ses rivales.

Record de participation

«Avec 210 communes inscrites, l'édition 2010 enregistre un record de participation», note Manu Praz, chargé de mission auprès de l'Office...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias