Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Manoir s'indigne

Le Manoir de Martigny propose un projet social et artistique généreux, pas toujours convaincant, mais à voir tout de même.

06 juil. 2012, 00:01
data_art_940399.jpg

Poser des questions fondamentales pour l'avenir de l'homme et de la planète, éveiller les consciences, faire quelque chose pour le futur. Le programme est ambitieux. Le processus, intéressant. Le résultat, inégal.

Malgré son titre post-apocalyptique - "Vestiges" - le Manoir de Martigny ne propose pas une vision de fin du monde, mais un état des lieux pour changer le futur. "Vestiges" est en quelque sorte la réponse locale au vigoureux "Indignez-vous" de Stéphane Hessel. Dans l'esprit de ses concepteurs, Mads Olesen et le réalisateur belgo-israélien Sylvain Biegeleisen, il s'agit de faire collaborer "des artistes de tous horizons et la société civile, ... d'affronter le pire pour en ressortir le meilleur" . Le pire, ce serait lorsque l'humain joue à l'apprenti sorcier avec la planète, en polluant mers et terre, mais aussi la guerre, la violence, les migrations forcées, la mauvaise répartition des richesses, etc...

Un projet social

Le meilleur, c'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias