Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le duo d'Aqua concert revit à Grône ce jeudi

Jean-Charles Simon et Patrick Lapp ont été durant près de dix ans, les agents provocateurs en mission pour desserrer le nœud papillon du classique avec l’émission radio «Aqua concert». Ils reviennent ce jeudi 7 décembre à la salle Recto Verso. Interview.

04 déc. 2017, 16:34
Jean-Charles Simon et Patrick Lapp, une complicité totale et une vision commune quant à la façon d'amener la musique classique vers le public.

L’aventure avait duré dix ans, ou presque. Dix ans où la paire radiophonique Jean-Charles Simon et Patrick Lapp a éveillé par le rire la curiosité du public romand à l’égard du répertoire classique. Il faut dire que leur complicité hors et à l’antenne a quelque chose de magique. Le succès de l’émission de la Première «Aqua concert» entre 2003 et 2012, l’empreinte que celle-ci a laissé sur les auditeurs, tout cela reposait pour l’essentiel sur cette longueur d’ondes partagée. Jeudi le duo remonte sur les planches à la salle Recto Verso de Grône avec son concept «Digest Opera» déjà éprouvé sur la scène de l’opéra d’Avenches, où il fera cette fois-ci le procès du «Don Giovani» de Mozart, héros furieusement contemporain s’il en est.

Jean-Charles Simon, Patrick Lapp, ce spectacle, c’est le manque lié à l’arrêt d’«Aqua concert» qui vous l’a inspiré?
Jean-Charles Simon: Pas vraiment, en ce qui me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias