Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le drapeau cubain flotte sur l'ambassade cubaine à Washington

Le drapeau cubain flotte depuis ce lundi sur la toute nouvelle ambassade cubaine à Washington.

20 juil. 2015, 17:35
drapeau_ambassade

Le drapeau cubain a été hissé lundi sur la toute nouvelle ambassade cubaine à Washington, à la suite du rétablissement officiel des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis. Quelques heures plus tôt, le drapeau cubain avait rejoint ceux des autres pays au département d'Etat américain.

Le drapeau rouge, blanc et bleu a été hissé vers 10h30 (16h30 en Suisse) sur la mission diplomatique cubaine de Washington, élevée au rang d'ambassade le jour même. Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a présidé la cérémonie.

La délégation américaine était conduite par la secrétaire d'Etat adjointe Roberta Jacobson. Cette réouverture constitue une étape symbolique du rapprochement annoncé simultanément le 17 décembre dernier par Barack Obama et son homologue Raul Castro.

 

Kerry à La Havanne le 14 août

Plus de 500 personnalités, dont de nombreux parlementaires américains, avaient été conviées pour l'occasion. Mais aucune invitation n'avait été adressée aux élus du Congrès en pointe dans la lutte anti-castriste. Bruno Rodriguez devait être ensuite reçu par le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Au même moment, on apprenait que le secrétaire d'Etat américain John Kerry se rendra à Cuba le 14 août. Il deviendra le plus haut responsable américain à visiter l'île communiste depuis la normalisation des relations entre les deux pays. M. Kerry ira en particulier à la toute nouvelle ambassade des Etats-Unis pour y hisser le drapeau américain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias