Le BBC Monthey assure et se rassure face à Swiss Central (79-55)

Une semaine après une défaite encourageante en demi-finale de la Coupe de Suisse face à Lugano, les Sangliers confirment en prenant facilement la mesure de Swiss Central 79 à 55.

17 mars 2018, 19:17
Markel Humphrey et le BBC Monthey ont facilement disposé de Swiss Central.

Le BBC Monthey a rempli sa mission sur le parquet du Reposieux lors de la première journée de la phase intermédiaire du championnat. Opposés à Swiss Central, les Chablaisiens ont dominé la rencontre d'un bout à l'autre et se sont logiquement imposés sur un score de 79-55.

Les deux seuls étrangers des Sangliers, Humphrey et Nikolic, ont pesé sous le panier des Lucernois avec respectivement 17 et 16 points. Ils ont été plutôt bien épaulés par un Kevin Blaser en feu sur ses shoots primés. Le jeune espoir a inscrit quatre tentatives à trois points, pour terminer avec un bilan de 17 points.

L'entraîneur montheysan, Branko Milisavljevic a profité de la fin de rencontre pour offrir du temps de jeu aux joueurs habituellement cantonnés au banc. Ainsi, Kashama, Solioz et Fritschi ont pu disposer d'un temps de jeu conséquent. 

Grâce à cette victoire, les Bas-Valaisans se rapprochent encore un peu plus d'une place qualificative pour les play-off.