Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse poursuit son soutien au PNUD à hauteur de 60 millions de francs par an

Le Programme des Nations Unies pour le développement va continuer de recevoir 60 millions de francs par année de la part de la Confédération.

01 juil. 2015, 11:15
Le cadeau aux Loclois en 2015? Un déficit de 4,7 millions dans le budget.

Neuchatel, 23 11 11
Photo David Marchon

La Suisse continuera de verser 60 millions de francs par an au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) jusqu'en 2017. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de poursuivre le soutien à cette institution à la même hauteur financière.

Le champ d’activités et les objectifs du PNUD en matière de développement s’inscrivent dans la droite ligne des préoccupations et des priorités helvétiques, souligne le gouvernement. L'institution onusienne a pour mission de contribuer à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités et l’exclusion dans les pays en développement.

Présent à ce jour dans plus de 170 pays, le PNUD collabore avec les autres organisations des Nations Unies, les gouvernements, les ONG et le secteur privé. La Suisse a notamment collaboré à un projet de formation continue en Albanie destiné à quelque 700 jeunes femmes et hommes, ainsi qu'à l’installation de systèmes de rétention d’eau lors d’inondations au Nicaragua.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias