Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La potion magique à nouveau buvable

Pour la quatrième fois, les deux héros gaulois créés par Goscinny prennent vie sur grand écran. A la réalisation, Laurent Tirard s'avère plutôt bon druide.

17 oct. 2012, 00:01
data_art_1142149.jpg

TROIS RAISONS DE VOIR LE FILM

UN NOUVEL ASTERIX Après l'agaçant Christian Clavier et le transparent Clovis Cornillac, c'est Edouard Baer qui reprend le rôle-titre. Toute de finesse, son interprétation est pour beaucoup dans le charme du film, d'autant que Depardieu reste très sobre.

DES SECONDS ROLES DE MARQUE La réussite réside aussi dans le soin apporté aux seconds rôles qui ont été confiés aux Deneuve, Lemercier, Boon et autre Luchini qui joue César avec gourmandise.

UNE 3D TRES BD Paradoxalement, la mise en relief, plutôt discrète, des aventures d'Astérix, donne matière à des gags à l'esprit très graphique.

Les transpositions en prises de vue réelles des aventures du fameux tandem lancé par Goscinny et Uderzo dès 1959 ont inspiré au spectateur un sentiment plutôt mélangé. Bien trop appliquée, la première adaptation signée Claude Zidi nous avait laissé de marbre ("Astérix et Obélix contre César", 1996). Trois ans plus tard,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias