La Polyphonia de Vernayaz s’apprête à souffler 125 bougies sur son gâteau d’anniversaire

Le chœur mixte Polyphonia de Vernayaz est en fête. L’occasion d’aller à la rencontre de la population ce dimanche à l’église et à la salle paroissiale pour une partie récréative.

24 avr. 2019, 14:00
La Polyphonia que dirige Etienne Vouilloz anime les offices religieux à l'église de Vernayaz.

Le chœur mixte Polyphonia de Vernayaz s’apprête à souffler 125 bougies sur son gâteau d’anniversaire. Dimanche 28 avril, la société actuellement forte d’une vingtaine de chanteurs et chanteuses en profitera pour faire la fête «en toute simplicité», selon l’expression de sa présidente Claudine Bochatay.

Ouverte au public, la manifestation débutera à 10 heures à l’église par une messe chantée dédiée à la mémoire des membres défunts avant de se poursuivre à la salle paroissiale toute proche par une aubade, un apéritif dînatoire et une raclette.

«Cette rencontre sera une opportunité de partage et d’échange avec la population», observe Etienne Vouilloz, qui occupe le pupitre de la Polyphonia depuis bientôt dix ans.

A une certaine époque, l’effectif était de près de cinquante membres. «Aujourd’hui, nous sommes beaucoup moins et mettons l’accent sur notre mission première, à savoir l’animation du service paroissial et liturgique, ainsi que diverses célébrations à Vernayaz et dans les environs», explique la présidente qui dit se réjouir de l’arrivée en septembre d’une directrice adjointe en la personne d’Ariane Bender.

A lire aussi: Des recettes d’ailleurs à découvrir d’une place à l’autre au cœur de Vernayaz

En savoir plus: D’autres infos ici