Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La gymnastique suisse se porte bien»

Champéry accueille, ce week-end, les délégués de la Fédération suisse de gymnastique. Présidente de l'Union romande, organisatrice de l'événement, la Montheysanne Eliane Giovanola fait le point.

24 oct. 2009, 05:03

Quelque 380 délégués de la Fédération suisse de gymnastique débarqueront en Valais, plus précisément à Champéry, ce week-end. But de la visite: participer aux débats de la plus grande fédération sportive suisse. C'est à l'Union romande de gymnastique (URG), qui célèbre, cette année, ses 90 ans, et à sa présidente Eliane Giovanola, qu'il appartient de préparer ce très gros week-end. La Montheysanne fait le point sur son association, la gymnastique en général et l'assemblée.

Eliane, vous êtes présidente de l'Union romande de gymnastique. En quoi consiste votre mission?

L'Union romande de gymnastique est la plateforme entre la Fédération suisse de gymnastique (FSG) et les associations cantonales romandes. On sert de porte-parole lors des assemblées des délégués de la FSG ou dans d'autres domaines. Sur le plan pratique, on organise des cours de formation ainsi que quatre championnats romands de gymnastique, d'agrès, d'athlétisme et de sociétés. On coordonne également avec la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias