Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La francophonie a rendez-vous à Québec

Le 12e sommet de la francophonie s'ouvre vendredi en ville de Québec. L'occasion de tisser des réseaux. La Suisse est représentée par Pascal Couchepin.

16 oct. 2008, 05:02

Une véritable explosion de couleurs! Québec s'est mis sur son trente et un pour accueillir le 12e sommet de la francophonie. La nature aidant, la coloration rouge et or des feuillus crée un tableau flamboyant qui éblouit à point nommé les quelque 60 délégations attendues dans la Belle Province. Dont celle de la Suisse, dirigée par le président de la Confédération Pascal Couchepin.

La conférence qui débute vendredi s'intègre dans les manifestations organisées à l'occasion du 400e anniversaire de la cité, mais c'est son objectif universaliste qui fait son intérêt. Le Conseil fédéral l'a bien compris. Depuis 1996, la Suisse est membre à part entière de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). Dans un premier temps, elle avait choisi un statut d'observateur mais celui-ci ne lui permettait pas de faire de l'OIF un véritable outil de politique étrangère.

Un instrument utile

L'OIF réunit les pays qui ont en commun l'usage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias