Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fondation du pape François a attribué 24'000 francs d'aide aux personnes pauvres en Valais

Après un an d'existence, la fondation portée par le diocèse de Sion, l'abbaye de St-Maurice et l'Église réformée évangélique du Valais a apporté un soutien à vingt personnes dans le canton en 2017.

01 déc. 2017, 11:34
/ Màj. le 01 déc. 2017 à 12:02
La fondation a aidé des personnes de tous les âges dans des situations précaires.

Vingt personnes ont bénéficié d'un soutien de la fondation valaisanne du pape François en un an, pour un montant total attribué de 24'000 francs. Les dons se sont montés à 36'000 francs. "Ils nous sont venus des paroisses, des couvents, de privés, de clubs service, de communes, ainsi que de récoltes spéciales", a expliqué le vicaire épiscopal Pierre-Yves Maillard, à l'heure du bilan de la fondation lors d'une conférence de presse ce vendredi matin.

Personnes adressées à la fondation par des paroisses ou des institutions

La mission de la fondation, portée par le diocèse de Sion, l'abbaye de St-Maurice et l'Église réformée évangélique du Valais, est d'attribuer une aide concrète à des personnes  et non à des institutions qui souhaiteraient financer ainsi des frais généraux par exemple. "Tous les bénéficiaires nous sont adressés par des paroisses ou des organismes qui connaissent leur parcours. Nous avons refusé des demandes de personnes venant par elles-mêmes demander une aide financière", a expliqué l'abbé Henri Roduit. 

Le principe de la fondation est également d'attribuer chaque franc reçu grâce à la création de l'association des Amis de la Fondation qui, non seulement récolte des fonds, mais prend aussi en charge les frais de fonctionnement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias