Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'exode a commencé

Les rescapés fuient Port-au-Prince dévasté par le séisme.

23 janv. 2010, 05:01

Après le chaos, l'exode. Fuyant l'insécurité, la menace de nouvelles répliques et l'insalubrité, les Haïtiens tentent désormais par centaines de milliers de quitter Port-au-Prince. Pour contrer ce flux, le gouvernement a annoncé l'installation de campements temporaires pour loger environ 400 000 personnes, alors que l'armée américaine tente de réparer le port de la capitale, porte d'entrée cruciale de l'aide humanitaire.

Par bus, sur des ferries bondés ou même à pied, les habitants de Port-au-Prince fuient les ruines et la peur. L'Agence américaine pour le développement international a ainsi annoncé hier que 200 000 personnes avaient déjà quitté la capitale ravagée, et que beaucoup d'autres tentaient également de gagner les campagnes.

D'autres essaient de s'enfuir à l'étranger, notamment aux Etats-Unis. L'ambassade américaine a refusé hier plusieurs centaines de personnes qui souhaitaient profiter des avions humanitaires pour rejoindre les Etats-Unis. Plusieurs centaines de citoyens américains ont reçu des laissez-passer, mais, devant l'afflux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias