Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Europe par la toute petite porte

Battue par un séduisant GC au Letzigrund, l'équipe valaisanne bénéficie de la défaite de Lucerne pour assurer sa qualification en Europa League. Le seul élément positif de la journée.

23 mai 2011, 05:01

Sion perd la troisième place, mais il se qualifie pour l'Europa League. Sa défaite contre Grasshopper ne porte pas à conséquence (0-2). Le revers concédé par Lucerne devant Zurich assure l'équipe valaisanne du quatrième rang, un classement synonyme de qualification pour les rondes préliminaires de l'Europa League. Mission accomplie donc avec une ronde d'avance sur le programme. Mais les Sédunois ne lèvent pas trop haut les bras. Leur prestation au Letzigrund les incite même à une grande retenue. La joie sera discrète, très discrète. Laurent Roussey s'en porte garant. "Mon commentaire sera court. Grasshopper s'est exprimé comme un groupe qui veut conquérir la troisième place. Sion a disputé une rencontre de fin de saison comme une équipe qui ne joue plus rien. Il n'y a pas eu de match", déplore-t-il.

La proximité de la finale de la Coupe de Suisse, programmée dimanche contre Xamax, explique-t-elle cet échec? "J'essaye de m'opposer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias