Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'aide suisse s'intensifie

Une quarantaine de Suisses seront sur place cette fin de semaine pour venir en aide à la population. La Suisse a aussi mis à disposition un hélicoptère pour le transport des secouristes et des blessés, alors que les problèmes logistiques demeurent énormes.

16 janv. 2010, 05:02

L'aide helvétique s'intensifie en Haïti: une quarantaine de personnes seront sur place cette fin de semaine. La Suisse a aussi mis à disposition un hélicoptère basé à Saint-Domingue, notamment pour le transport des secouristes et des blessés, alors que les problèmes logistiques demeurent énormes. «Au total 32 personnes seront engagées vendredi soir à Port-au-Prince. Quatre autres les rejoindront samedi, dont Hans-Peter Lenz, chef de la centrale d'intervention de l'aide humanitaire», a indiqué hier Toni Frisch, directeur suppléant de la Direction du développement et de la coopération (DDC) lors d'une conférence de presse à Berne.

Une deuxième et une troisième équipes de respectivement onze et huit experts dans les domaines médicaux, de l'eau et des abris d'urgence, ainsi qu'un spécialiste des questions de sécurité devaient rallier Port-au-Prince vendredi. Une équipe médicale est déjà à l'oeuvre à l'hôpital Albert Schweitzer de Dechappelles. Trente tonnes d'aide - abris, plastiques, kits pour familles, matériel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias