Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Justine et les 40 moutons

La Ville de Sion, plutôt que de faucher les espaces verts, préfère mandater des bergers, car leurs moutons roux s'y connaissent en entretien.

28 sept. 2013, 00:01
data_art_1841901.jpg

Ils ont débarqué lundi après-midi. Ils ont sauté sur le sol avec le plaisir des moutons qui ont fait de la représentation au Comptoir suisse à Lausanne. C'est dire si les rouquins ovins étaient ravis de collaborer au projet de tondre certaines zones du site de Montorge.

"Si on pâture cette steppe, il y aura plus de lumière pour les orchidées au printemps". Pendant que Florian Dessimoz, biologiste au bureau d'écologie appliquée Drosera, montre sur un plan les zones qu'il aimerait voir brouter, les animaux commencent leur boulot avec enthousiasme. Les moutons ont commencé leur tâche à l'ouest du site et seront déplacés régulièrement durant leur mission.

Des chiens à la rescousse

Une partie des ruminants appartient à Joseph Rais de Bassins (VD) et l'autre à Justine Jacque mart de Liddes. C'est toutefois sous la garde de cette dernière que les moutons seront placés durant le temps de remplir le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias