Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux paralympiques de PyeongChang: le Valaisan Théo Gmür a sauvé le bilan suisse

Grâce aux trois médailles d'or du Valaisan, les Jeux Paralympiques de la Suisse sont saufs! L'équipe helvétique visait trois podiums mais dresse tout de même un bilan mitigé.

18 mars 2018, 11:28
Le triple médaillé a déambulé vendredi dans le marché central de Gangneung, en Corée du Sud.

La Suisse quitte les Jeux paralympiques de PyeongChang avec trois médailles, toutes en or et gagnées par Théo Gmür. La cheffe de mission Luana Bergamin a cependant tiré un bilan mitigé de ces Jeux.

L'objectif avait été fixé à trois médailles, soit une de plus qu'à Sotchi en 2014. "Le but a été atteint, et c'est d'autant plus beau qu'il s'agit de trois médailles d'or", a déclaré la Grisonne.

Le Valaisan Théo Gmür (22 ans), vainqueur de la descente, du super-G et du géant, a été le grand personnage de ces joutes, et pas seulement du côté suisse. "Théo s'est bien préparé et il a su encore progresser après déjà une excellente saison. Sans lui, le bilan serait sombre", a expliqué Luana Bergamin.

"D'autres athlètes pouvaient prétendre à un podium, mais ils sont restés en deça des espérances. Les routiniers aussi, et il faudra procéder à une analyse avec eux orientée vers l'avenir", a encore dit la cheffe de mission suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias