Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jens Alder à la rescousse

L'ancien patron de Swisscom a été mandaté par le Département fédéral de la défense pour remettre de l'ordre dans le chaos informatique qui «grippe» ses rouages.

27 oct. 2009, 05:02

Jens Alder est appelé à la rescousse pour mettre de l'ordre dans l'informatique du Département fédéral de la défense (DDPS). L'ancien patron de Swisscom dirigera dès le 1er janvier le comité de pilotage de la «task force» informatique du DDPS. Cette cellule spéciale, qui va se mettre au travail le 1er novembre, devra «améliorer notablement la conduite et les performances de l'informatique», selon les termes utilisés hier par le DDPS dans son communiqué. Le changement devrait se faire sentir dans les trois à cinq prochaines années.

Dépenses inutiles

Dimanche, Ueli Maurer révélait dans la presse que ces dernières années des centaines de millions de francs avaient été dépensés en matériel informatique. On a tout simplement trop acheté, a reconnu le ministre de la Défense, après avoir chiffré en septembre à 500 millions de francs par année le manque de moyens dont souffre l'armée.

Au total, l'institution a acquis quelque 500...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias