Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jamel, père d'un futur prix Nobel?

Jamel Debbouze, parfois comique, poignant ou déchirant à l'écran, revient plus roublard que jamais dans "Né quelque part", un film à la fois drôle et sensible.

31 juil. 2013, 00:01
data_art_1724027.jpg

Dans "Né quelque part" de Mohamed Hamidi, un Fran çais d'origine arabe se retrouve au bled pour régler une histoire d'héritage. Dans la peau du cousin débrouillard, Jamel Debbouze trouve un rôle qui fait écho à son histoire familiale, comme à celle de nombre de jeunes issus de l'immigration. Entretien.

Jamel, pourquoi ce film est-il important pour vous?

C'est la première fois qu'on raconte l'histoire des enfants d'immigrés en France. A chaque fois que je peux faire en sorte que ce pays fasse connaissance avec son immigration, je m'implique. Dans "Indigènes", nous rappelions que des tirailleurs maghrébins étaient en première ligne lors de la Seconde Guerre mondiale. L'image des immigrés est trop galvaudée. On est souvent méprisés, montrés du doigt. Quand on écoute Marine Le Pen ou d'autres personnes de droite, nous sommes "les maux de la France" . Comme si l'immigration était le problème absolu! Alors que nous sommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias