Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J'ai la conscience tranquille»

Elu conseiller communal en 1972, Eric Roux est aujourd'hui prêt à céder le siège présidentiel qu'il occupe depuis 1997 À... une femme! Portrait.

14 juin 2008, 05:02

C'est officiel! A l'instar de bon nombre de présidents de commune de la région du Valais central, Eric Roux, président de Grimisuat depuis 1997, ne se représentera pas pour un nouveau mandat politique lors des prochaines élections communales d'octobre. Avec ce départ, les citoyens de Grimisuat perdront ainsi une forte personnalité. Car Eric Roux a du caractère et ne s'en est jamais caché, lui qui, à l'âge de 27 ans, s'est vu élire conseiller communal. «C'était en 1972 et la mode voulait alors que les jeunes s'engagent en politique», se souvient-il. «J'étais à l'époque déjà membre du comité du PDC de Grimisuat», le parti majoritaire de la commune.

Un nouveau visage pour Grimisuat

En homme passionné qu'il est, Eric Roux a pris sa mission présidentielle très au sérieux. Il n'a ainsi pas manqué une occasion pour améliorer le quotidien de «ses» citoyens. C'est lui qui, durant son «règne», donnera en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias