Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intégrer deux jeunes par le travail

Deux résidents du centre de requérants travaillent au service des bâtiments de la commune.

29 mars 2016, 23:39
/ Màj. le 30 mars 2016 à 00:01
Chamoson, le 22.03.2016



Les services techniques de la commune de Chamoson emploient depuis peu Rameez et Abdou, deux requérants d'asile du Centre des Mayens de Chamoson. Un bel exemple d'intégration et de respect de part et d'autre.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Le service technique de Chamoson compte deux nouveaux éléments dans son équipe. L’Etat du Valais et la commune ont intégré deux hommes du centre de requérants des Mayens-de-Chamoson dans l’équipe du service communal des bâtiments. Abdou Sane, un Sénégalais de 28 ans et Rameez Rahimi, un Afghan de 17 ans, montrent une motivation sans faille depuis le début du mois de mars. Ils travaillent actuellement dans l’abri de protection civile se situant sous la chapelle des Mayens-de-Chamoson. Leur mission, ranger et vider afin que l’espace puisse retrouver sa fonction première en cas de besoin. «Sans eux, ce sont des travaux que nous n’aurions pas le temps d’entreprendre», précise Olivier Main, le chef du service technique. Nous les avons rencontrés la semaine dernière.

Deux parcours touchants

Alors que le parcours semé d’embûches d’Abdou a duré deux ans avant son arrivée sur les hauts de Chamoson, il a fallu cinq mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias