Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il se bat pour les enfants aveugles du Burkina

Un Vaudois, établi en Valais, lance une association pour venir en aide aux jeunes africains non-voyants, considérés comme des parias.

13 juil. 2012, 00:01
data_art_952285.jpg

"Je suis conscient que c'est une goutte d'eau dans la mer, mais au moins notre école permet à des dizaines d'enfants de savoir qu'il y a un avenir pour eux, même s'ils sont aveugles. Ils pourront avoir une vie familiale et professionnelle, eux aussi, comme les valides" , souligne Jean-Marc Meyrat. Cet homme de 53 ans, qui a perdu la vue à l'âge de 8 ans, parle avec enthousiasme de l'association "a-b-c-d" qu'il a fondée en février dernier.

Cette association veut pérenniser l'action initiée en 2008 en faveur des 45 enfants aveugles et malvoyants de l'Ecole Jean-Marc Meyrat, à Boulsa au Burkina Faso. L'objectif est de donner tous les atouts en mains de ces jeunes écoliers presque comme les autres. "En Afrique, les enfants aveugles sont cachés par leurs parents qui en ont honte. Ils n'ont aucune perspective d'avenir et finissent souvent dans la rue à mendier. Certains Africains leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias