Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Huit piliers pour soutenir les parents

Certains enfants souffrent de carences éducatives. Associations de parents, autorités scolaires et politiques mettent en place un programme de soutien aux parents en difficulté.

28 nov. 2007, 05:01

Savoir éduquer, ce n'est pas inné. Le comportement de certains jeunes le démontre malheureusement chaque jour. Pour aider les parents dans leur mission, le Département de l'éducation, de la culture et du sport (DECS) a décidé de soutenir la campagne nationale «L'éducation donne de la force», initiée par la Fédération suisse pour la formation des parents (FSFP) et basée sur une démarche expérimentée avec succès en Allemagne.

Durant trois ans, on va par cette action sensibiliser, informer et soutenir les parents de tout le canton. «Un certain nombre de familles ont impérativement besoin d'aide et de soutien, même si la plupart des parents remplissent parfaitement leur rôle d'éducateurs», rappelle le conseiller d'Etat Claude Roch, patron du DECS.

Outils concrets

La campagne lancée hier dans le Valais romand - le Haut-Valais a pris une petite longueur d'avance - repose d'abord sur une brochure éditée en Allemagne dont la FSFP a racheté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias