Horlogerie: Patek Philippe bat un record

L'horloger de luxe Patek Philippe bat un nouveau record en annonçant que son chiffre d'affaires pour 2012 a supplanté celui de 2011, proche du milliard de francs.

09 mars 2013, 11:08
Patek Philippe annonce vouloir perpétuer l'horlogerie traditionnelle.

Le monde de l'horlogerie de luxe se porte bien, à en croire les résultats dévoilés par Patek Philippe. Le groupe a connu une nouvelle année record en 2012. Son chiffre d'affaires a été "supérieur" à celui de l'année précédente qui "avoisinait le milliard de francs", a déclaré samedi Thierry Stern, président de l'horloger de luxe dans une interview accordée au journal "Le Temps".

Montant non publié

Déjà entre 2010 et 2011, la société familiale qui ne publie habituellement aucun montant disait avoir augmenté son chiffre d'affaires de 5%. En 2012, Patek Philippe a vendu toute sa production, "volontairement limitée entre 50'000 et 53'000 pièces", précise celui qui représente la 4e génération à la tête de l'entreprise familiale.

"Croître n'est pas notre objectif. C'est bien davantage la recherche perpétuelle de la qualité et de la fiabilité qui nous anime. Jamais nous ne produirons 100'000 pièces par année", assure Thierry Stern qui donne pour mission à sa marque de "perpétuer l'art horloger traditionnel".