Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausse des effectifs dans le Jura pour lutter contre la criminalité

Pour faire face à une hausse dans le canton, le gouvernement va augmenter de huit postes les effectifs de la police jurassienne.

08 juin 2012, 17:19
Le ministre de la sécurité Charles Julliard et le chef de la police jurassienne Olivier Gueniat ont vu le nombre d'affaires judiciaires traiter par leur service augmenter en 2011.

Le canton du Jura va augmenter immédiatement les effectifs de la police de huit postes pour faire face à une hausse de 20% de la criminalité depuis quatre ans. Cette mesure répond aussi à une augmentation des tâches liées au code de procédure pénale.

Le gouvernement juge ces effectifs supplémentaires "indispensables" pour permettre à la police d'accomplir sa mission au service de la population. Il autorise aussi la police à anticiper les retraites et les démissions par le recrutement d'aspirants de police dont la formation dure une année.

La police constate que la seule introduction du code de procédure pénale fédéral le 1er janvier 2011 a généré plus de 16'000 heures supplémentaires de travail administratif. Dans le même temps, la criminalité a augmenté, a relevé vendredi le canton du Jura.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias