Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un tour de taille

Le Tour du Cervin compte parmi les randonnées les plus difficiles d'Europe. Mais l'itinéraire incontournable doit sans cesse être amélioré par ses initiateurs, réunis dernièrement en assemblée.

02 déc. 2008, 05:01

«Le Tour du Cervin cartonne! De juin à octobre, plus de mille personnes l'ont parcouru dans un sens ou dans l'autre. C'est un produit touristique qui connaît un large succès en Suisse et hors de nos frontières!» Roger Anzévui, le dynamique président de ce tour, a exprimé son enthousiasme devant les chefs d'étapes valaisans et valdôtains réunis dernièrement en assemblée à Grimentz. «Mon rôle est un peu celui d'ambassadeur... Je maintiens de bonnes relations avec les communes, les associations, les offices du tourisme, Valrando et la Vallée d'Aoste. Cependant, je rappelle que l'entretien des chemins pédestres reste du ressort des communes.»

Neuf étapes passées en revue

Les responsables des différentes vallées impliqués ont passé en revue les neuf étapes de l'itinéraire. Des améliorations et un meilleur balisage seront apportés à maints endroits, notamment au col du Collon, au col de Valcornera, au col du Théodule, à Sorebois-Moiry... On a émis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias