Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suspendue entre ciel et terre

La via ferrata des gorges de Mauvoisin s'agrandit. Un deuxième tronçon, inauguré samedi, complète le premier parcours, mais s'adresse à un public plus expérimenté.

06 juil. 2015, 00:01

Casques, baudriers, mousquetons et longes - de via ferrata - se comptaient par dizaines samedi dans le val de Bagnes, à l'occasion de l'inauguration du second tracé de la via ferrata de Mauvoisin. Une bonne partie des 35 politiques, guides et constructeurs invités étaient affublés de l'équipement du parfait randonneur. Par crainte ou par nécessité? " Clairement par nécessité ", répondent d'une même voix Patrick Messeiller et Marc Maret. " Et même équipé, il est conseillé d'être accompagné. Par un guide pour les débutants et par un ami pour les initiés ", ajoutent le chef du Service des infrastructures touristiques de Bagnes et le responsable de la construction de la voie ferrée de Mauvoisin.

Dangereux?

Car même si la via ferrata de Mauvoisin n'est pas réservée aux experts, ses deux tracés n'en sont pas moins qualifiés de " difficile" , pour le second, et d'" assez difficile" , pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias