Grimentz: des airs de musique populaire vont rythmer le week-end

Une dizaine de groupes et d’orchestres se produiront dans tout le village et même à plus de 2100 mètres d’altitude.

30 juin 2021, 12:00
Connue en Suisse alémanique, la Jodlerfamilie Sutter sera de la partie.

La pandémie avait joué les trouble-fêtes en 2020. Les responsables espèrent que les nombreux fidèles des Rendez-vous des musiques populaires reprendront leurs bonnes habitudes en fin de semaine.

Les 2, 3 et 4 juillet, la 28e édition de cette manifestation traditionnelle est en effet prévue dans le village. Une dizaine de formations du Valais mais aussi de Neuchâtel, de Fribourg, de Berne feront le déplacement. Deux ensembles de cor des Alpes, à savoir l’Echo des Cerniettes et Aymon le Bonvin et Rion, ont aussi annoncé leur participation.

La Jodlerfamilie Sutter devrait également récolter sa part d’applaudissements à Grimentz. Les cinq frères et sœurs ainsi que leurs parents sont connus en Suisse alémanique. Ils sont régulièrement invités sur des plateaux de télévision.

La Jodlerfamilie Sutter

Cinquante interprètes réunis

Cette édition commencera vendredi à 16 h 30 par le firong de la musique qui est un marché du terroir animé par les Amis de Belmont.

Durant tout le week-end, 50 interprètes sont attendus dans les établissements publics du village, au restaurant d’altitude de Bendolla et à la place de la scierie où une cantine sera montée. Le dimanche a été programmée à 11 h 30 une partie officielle tandis qu’un morceau d’ensemble sera choisi à 17 heures.

Marie-Paule Solioz, membre du comité d’organisation, annonce que comme par le passé schwytzoises, accordéons, clarinettes, contrebasses devraient notamment faire de cette rencontre un succès.

 

En savoir plus: les détails

A lire aussi: «Ce que j’aime à Grimentz, c’est…»

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch