Le suspense a pris fin vendredi soir: le vainqueur de l’émission «Gens d’hiver» diffusée sur RTS1 est valaisan. Il s’agit de l’Anniviard Florent Massy.
C’est lui qui a été désigné comme «coup de cœur» par les sept participants à cette série qui a présenté des Romands dont l’activité est liée à la saison froide.
Un personnage super sympa
Pourquoi le patrouilleur-pisteur et conducteur de chiens de Grimentz l’a-t-il emporté? «Le personnage est super sympa et l’activité qu’il a proposée, avec les invités recherchés sous la neige par son chien, a été appréciée», estime Valérie Rusca, la productrice de l’émission. Cette dernière a passé une semaine en Valais, entre Siviez et Grimentz, pour tourner l’épisode consacré à Florent Massy.
L’émission a très bien fonctionné. «C’est une série qui fédère les téléspectateurs de 7 à 77 ans», résume la productrice. Le deuxième épisode, celui qui dressait le portrait de Florent Massy, a réuni près de 174 000 téléspectateurs lors de sa diffusion le 3 janvier dernier, ce qui correspond à une part de marché de 37,2%.
Ce succès donne des idées, puisque «Gens d’hiver» aura une déclinaison estivale «Gens des lacs», à découvrir en août et septembre prochains.