Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gaëlle Métrailler quitte son poste de déléguée culturelle de la ville de Sion

Première déléguée culturelle de la ville de Sion, Gaëlle Métrailler va quitter son poste après dix années consacrées à la culture. Retour sur un parcours riche en émotions et regard vers les promesses du futur.

17 juin 2019, 12:00
Forte de son expérience acquise à Sion, Gaëlle Métrailler s’en va à Neuchâtel pour y relever un nouveau défi professionnel.

Gaëlle Métrailler est une femme étonnante. Elle respire la culture, vit pour la culture, parle de culture, avec le sourire et les étoiles dans les yeux d’une vraie passionnée. Son parcours ne contredit pas cette impression.

Au bénéfice d’un bachelor en sciences de la communication, d’un master en médiation culturelle et de plusieurs expériences professionnelles, Gaëlle Métrailler a été engagée, en 2009, comme première déléguée culturelle de la ville de Sion. A l’aube de son départ pour d’autres horizons, elle revient sur cette expérience et sur le développement de la culture en Valais et à Sion.

Gaëlle Métrailler, vous êtes la première déléguée culturelle engagée par le Ville de Sion. Qu’est-ce qui vous a attiré dans cette fonction?

Ce poste correspondait tout à fait à ma formation, à mes expériences, à ma motivation et à mes convictions. J’avais une formation en médiation culturelle et, pour moi, la culture est le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias