Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Foyer Le Christ-Roi: l’établissement de Lens cherche un directeur

Le Foyer Le Christ-Roi à Lens a mis en postulation le poste de directeur. Depuis le 1er mai dernier, l’EMS était dirigé par un directeur intérimaire, Jean-Louis Zufferey, qui avait été nommé à la suite de problèmes internes et financiers.

08 janv. 2019, 16:06
Le Foyer Le Christ Roi à Lens est dirigé par intérim depuis le 1er mai dernier. Le poste de directeur a été mis en soumission.

Le Foyer Le Christ-Roi à Lens a mis en postulation le poste de directeur. On le sait, l’établissement pour personnes âgées a vécu une année 2018 délicate. En mars, il avait licencié onze employés, y compris l’infirmière-chef. Trois jours plus tard, la directrice se mettait en arrêt maladie. «Le Nouvelliste» révélait ensuite que l’EMS avait bouclé ses comptes 2017 sur un déficit de 1,1 million de francs.

A lire aussi : Lens: pourquoi le home du Christ-Roi a licencié 11 employés

Dans ce contexte tendu et dans l’urgence, le conseil de fondation avait nommé un directeur par intérim, Jean-Louis Zufferey, au 1er mai. Le mandat de ce dernier arrive à échéance, selon le président du conseil de fondation David Bagnoud. «Nous avons toujours annoncé que nous mettrions le poste officiellement en soumission. Voilà qui est fait.»

Le directeur par intérim pourrait lui-même poursuivre sa mission. «Il correspond au profil et il y a un intérêt», relève David Bagnoud. Mais quel que soit le nom du futur patron, le travail sera important, entre la reconstruction d’une équipe, le redressement financier et la gestion du projet d’agrandissement du foyer. «Un travail sur cinq ans», avait affirmé dans nos colonnes Jean-Louis Zufferey. De leur côté, les syndicats chrétiens, qui défendent les employés licenciés, estiment que la situation du home est toujours inquiétante.

A lire aussi : EMS de Lens: de la gestion de la crise aux premières mesures

Votre publicité ici avec IMPACT_medias