Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Stéphane Henchoz, l'entraîneur du FC Sion, démissionne

Stéphane Henchoz a présenté sa démission du poste d'entraîneur du FC Sion, en lendemain de la défaite 3-0 de son équipe à Saint-Gall.

03 nov. 2019, 10:58
Stéphane Henchoz n'est plus l'entraîneur du FC Sion.

Stéphane Henchoz n'est plus l'entraîneur du FC Sion. Le Fribourgeois a présenté sa démission après la défaite 3-0 de son équipe samedi à Saint-Gall, fait savoir le club dimanche matin. On ne sait pour l'heure pas comment sera gérée sa succession.

"Cette décision est motivée par le fait que les résultats ne sont plus ceux du début de saison", est-il écrit dans le communiqué. Le FC Sion précise que Henchoz renonce "à son contrat en cours, ceci en raison des bonnes relations qu’il entretient avec le club valaisan et son président".

 

 

Nommé en début de saison après avoir rempli une difficile mission en maintenant Neuchâtel Xamax dans l'élite, Stéphane Henchoz avait connu un bon début d'exercice, les Valaisans tutoyant même le haut du classement. Les Sédunois, qui avaient remporté sept victoires consécutives championnat du 3 août au 21 septembre, ont même l'espace de quelques heures occupé la première place du classement.

J'espère que cette décision réveillera les joueurs.
Stéphane Henchoz, ex-entraîneur du FC Sion

L'euphorie a toutefois été balayée depuis par une série inquiétante de cinq défaites et un nul en Super League, à peine égayée par une qualification poussive pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse face aux amateurs de Linth mercredi passé (2-0). Sion a reculé au cinquième rang du championnat avant les rencontres de dimanche après-midi.

"Je souhaite une bonne continuation au FC Sion et j'espère que cette décision réveillera les joueurs", déclare le coach, cité dans le communiqué. "Je souhaite qu'elle fasse prendre conscience aux joueurs professionnels de la chance qu'ils ont d’exercer le métier de footballeur et de défendre les couleurs valaisannes".

Zermatten aux commandes?

Il est fort probable que Christian Zermatten, le coordinateur technique du club qui avait été appelé en renfort dans le staff de Henchoz en début de semaine, assure l'intérim lors du prochain match des Valaisans, dimanche à Zurich. Christian Constantin aura alors la trêve internationale pour terminer de trouver une solution plus durable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias