Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: les neuf questions qui rythmeront l'année 2018 sur les pelouses valaisannes et internationales

Que nous réservera l’année prochaine sur les pelouses valaisannes et internationales? On se jette à l’eau et on se projette à travers quelques interrogations.

02 janv. 2018, 18:30
Gelson Fernandes, milieu de terrain de l'Eintracht Francfort en Bundesliga, sera très certainement du voyage de la Russie avec l'équipe nationale.

1. Les cousins Edimilson et Gelson Fernandes iront-ils au Mondial en Russie?

Oui à 90%. Gelson Fernandes relève à merveille «le dernier défi de sa carrière» comme il l’avait qualifié. A Francfort, le Sédunois régule le jeu au milieu du terrain. L’expérimenté international vivra sa cinquième phase finale d’un tournoi majeur l’été prochain. Edimilson Fernandes est lui éloigné des terrains deux mois. S’il retrouve un temps de jeu respectable à son retour, il ira lui aussi en Russie.

2. Martin Schmidt terminera-t-il la saison sur le banc de Wolfsburg?

Oui à 90%. «Du travail et de la passion.» Deux éléments que le Haut-Valaisan souhaitait amener à Wolfsburg lors de son arrivée mi-septembre. Une recette qui fonctionne puisque, quand bien même ils ne comptent que quatre unités d’avance sur le premier relégable, les Loups remontent peu à peu la pente. Qualifié de «candidat idéal» par ses dirigeants, Martin Schmidt devra gérer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias