Food Hub Valais: une association pour l’innovation dans le domaine agroalimentaire

Lancée par des professionnels et passionnés du domaine de l’alimentaire et de l’événementiel, Food Hub Valais entend développer et promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation dans le domaine de l’alimentation en Valais.

02 déc. 2020, 17:30
En plus de l'organisation de soirées sur des thèmes liés à l'alimentation, l'association entend mettre en valeur les acteurs valaisans de la branche agroalimentaire et de la foodtech.

Promouvoir l’innovation dans le secteur agroalimentaire, telle est la mission de la nouvelle association Food Hub Valais. Fondée cet automne, l’association poursuivra dans un premier temps l’organisation de FoodHack dans le canton, lancées l’an dernier. Ces rencontres rassemblent des acteurs du domaine alimentaire sur des thèmes tels que l’économie circulaire, la digitalisation du monde du vin ou l’émergence de nouveaux concepts de restauration. 

Mise en valeur des acteurs locaux

L’association compte par ailleurs développer la création de contenus dédiés à la mise en valeur des acteurs locaux de l’écosystème alimentaire, des boissons ou de la foodtech ou encore l’organisation d’un hackathon. Président du comité, Nicolas Crettenand, directeur marketing, communication et events du FVS Group, avance: «On assiste à un vrai regain d’intérêt dans nos sociétés pour ce qui se trouve dans notre verre et nos assiettes. Avec son terroir unique, ses filières de recherche et de production, le Valais a une formidable carte à jouer dans ce domaine.» Le comité est complété par Lydie Moreau, professeure en technologie alimentaire à la HES-SO Valais, Sarah Schneider, cheffe de projet chez CimArk, et Fabrice Haenni, directeur de la distillerie Morand. 

Le prochain FoodHack Valais aura lieu le 7 décembre prochain sur Zoom entre 19 et 22 heures sur le thème de la boulangerie, entre tradition et innovation.