Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Paolo Tramezzani succède à Ricardo Dionisio et retrouve Tourbillon

Deux heures à peine après le départ officiel de Ricardo Dionisio, le FC Sion tient déjà son nouvel entraîneur. Il s’agit de Paolo Tramezzani, un ancien coach de Tourbillon, licencié après… seize matchs en 2017.

03 juin 2020, 15:28
Paolo Tramezzani est de retour au FC Sion.

C’est donc à Paolo Tramezzani que reviendra la lourde tâche d’assurer le maintien du FC Sion en Super League. L’Italien, déjà aux commandes du club de Tourbillon en 2017, a été nommé à la place de Ricardo Dionisio. Le Portugais avait été relevé de ses fonctions deux heures plus tôt, à peine.

A lire aussi : Football: Ricardo Dionisio n’est plus l’entraîneur du FC Sion

A bientôt 50 ans, Paolo Tramezzani n’est donc pas un inconnu du côté de Tourbillon. Durant l’été 2017, le technicien italien, en provenance de Lugano où il avait effectué un excellent travail, n’avait pas laissé un souvenir impérissable aux fans valaisans. D’ailleurs, son aventure, à l’instar d’autres entraîneurs avant lui, avait tourné court puisqu’il avait été licencié durant l’automne. Son bilan? Seize matchs pour quatre victoires, cinq nuls et sept défaites. Paolo Tramezzani avait notamment été éliminé en Coupe de Suisse par Stade-Lausanne-Ouchy, en seizièmes de finale (2-1 ap). Le club vaudois était alors dirigé par Andrea Binotto, l’un des candidats à la succession de Ricardo Dionisio…

L’histoire n’était pas terminée

«L’histoire entre Paolo Tramezzani et le FC Sion n’était pas terminée», assure le président dans un communiqué. «Nous avons gardé un bon contact. Lui confier la mission maintien est la meilleure décision à prendre aujourd’hui. Je compte sur son envie, sa personnalité et son charisme pour apporter le supplément d’âme dont a besoin chaque équipe qui doit livrer une bataille aussi rude que celle qui nous attend. Les deux prochains mois sont très importants pour nous et je suis très satisfait de pouvoir compter sur Paolo Tramezzani pour diriger l’équipe durant cette période.»

A lire aussi : Le FC Sion se sépare de Paolo Tramezzani après le match nul concédé contre Lugano à Tourbillon (2-2)

Il pourra se racheter en Coupe de Suisse

Paolo Tramezzani n’ira pas forcément au-delà de ces treize derniers matchs de la saison à disputer puisque son contrat expire à la fin de cette saison. Après avoir assuré le maintien du FC Sion, il pourrait se racheter en Coupe de Suisse puisque le FC Sion est toujours en course. Il doit se déplacer à Rapperswil, club de Promotion League, début août.

A lire aussi : FC Sion: Christian Constantin confirme Paolo Tramezzani en lui imposant des résultats

Après sa première expérience à Tourbillon, Paolo Tramezzani avait rebondi à l’APOEL Nicosie, en Chypre, lors de la saison 2018-2019. Il y a d’ailleurs fêté le titre national. Ce qui ne l’a pas empêché d’être remercié quelques semaines plus tard, au cœur de l’été.

Sept matchs avec Livourne

Le coach italien avait ensuite dirigé Livourne, en décembre 2019. Mais le 3 février 2020, après une nouvelle défaite à domicile face à Ascoli, il était encore une fois libéré de ses fonctions. Son bilan n’était pas beaucoup plus reluisant: cinq défaites et deux nuls.

A lire aussi : Paolo Tramezzani vise haut pour le FC Sion

Paolo Tramezzani est aussi consultant sur diverses chaînes italiennes.

A lire aussi : Paolo Tramezzani rebondit à l’Apoel Nicosie douze mois après son départ du FC Sion

Votre publicité ici avec IMPACT_medias