Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion - FC Lucerne: les réactions des deux entraîneurs

Après la victoire sédunoise face au FC Lucerne sur un score de 2-0, les deux entraîneurs ont livré leurs impressions en conférence de presse.

08 nov. 2015, 15:53
/ Màj. le 08 nov. 2015 à 16:16
Didier Tholot a retrouvé le banc sédunois avec une victoire face à Lucerne (2-0) après sa suspension en Europa League.

Après une suspension d'un match purgée en Europa League face à Bordeaux, Didier Tholot a retrouvé le banc sédunois face à Lucerne pour la 15e journée de Super League. Une journée qui a non seulement permis aux Valaisans de s'imposer sur un score de 2-0 mais également de piquer le quatrième rang du classement à leurs adversaires du jour. 

En conférence de presse, l'entraîneur des vaincus, Markus Babbel soulignait avant tout le réalisme sédunois. "Je salue la performance du FC Sion qui a marqué deux buts sur deux occasions. Pour notre part, ce réalisme nous a manqué, même si nous avons continué de tenter notre chance." Pourtant, cette chance n'est jamais arrivée pour les Lucernois. "Nous avions le jeu sous contrôle mais cela ne suffit pas. Je félicite le FC Sion pour ses trois points."

"Nous avons joué contre la fatigue, avec notre coeur et notre tête" lançait quant à lui tout sourire Didier Tholot. "Le début de match a été compliqué suite à la très bonne entame de Lucerne. Nous avons eu un peu de réussite mais le but fantastique de Carlitos nous a grandement aidé." Le Portugais a en effet offert l'avantage à ses couleurs qui peinaient quelque peu jusque-là à contrer les assauts des visiteurs. "La deuxième mi-temps a été bien meilleure de ce point de vue. Il fallait se montrer compact, intelligent et ne pas se livrer face à la vitesse adverse." Mission réussie puisque ses hommes ont non seulement préservé leur cage inviolée mais ont également inscrit le 2-0 par l'intermédiaire d'Assifuah. "Je félicite mes joueurs pour leur débauche d'énergie et leur gestion du match. Je félicite également mon staff médical pour tout le travail accompli depuis quelques semaines."

Avec ces trois points, le FC Sion peut aborder la pause internationale plus sereinement et avec la volonté de regarder vers le haut en Super League également. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias