Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Familles, les partis vous aiment!

L'UDC met en évidence une certaine vision de la famille. Chaque parti gouvernemental a développé ses propres priorités en la matière.

21 oct. 2013, 00:01
data_art_1894591.jpg

Le 24 novembre, les Suisses ne voteront pas seulement sur l'initiative UDC qui propose d'octroyer des déductions fiscales aux parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants. Ils exprimeront surtout leur vision de la famille. Pour les uns, la société doit reconnaître le travail non payé effectué dans le cadre familial. Pour les autres cette reconnaissance ne peut pas se faire par le biais de déductions fiscales car celles-ci doivent compenser des dépenses effectives qui grèvent le revenu, comme par exemple les frais de crèches.

Ils estiment en outre que la formule proposée par les initiants revient à encourager une forme d'organisation familiale qui ne correspond plus à la réalité actuelle. La plupart des femmes ayant de jeunes enfants travaillent, généralement à temps partiel. Selon l'Office fédéral de la statistique, Seules 30% des mères ayant un enfant de moins de 6 ans n'exerçaient aucune activité lucrative en 2012.

Confrontés à cette problématique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias