POUR
«Si le Valais dit non, l'armée fera ce qu'elle veut»
GERMAIN CLAVIEN, PRÉSIDENT DU GROUPE RAS-LE-BOL
L'écrivain Germain Clavien est président du groupe Ras-le-bol, opposé aux F/A-18. Pour lui l'initiative de Franz Weber est l'occasion de faire entendre les intérêts valaisans.
En quelques mots, pourquoi soutenez-vous l'initiative de Franz Weber contre le bruit des avions?
Parce que les F/A-18 sont néfastes à la santé de la population en raison du bruit et de la pollution qu'ils génèrent. Parce qu'ils sont nuisibles à l'économie touristique du canton et qu'ils font perdre de la valeur aux biens immobiliers. Parce qu'ils perturbent notre vie, la vie des étudiants...
Les habitants de la région n'entendent les F/A-18 que pendant quelques secondes au décollage. Est-ce vraiment grave pour la santé?
Quelques secondes c'est supportable, mais c'est la multiplication qui ne l'est plus. Selon l'OMS, un bruit atteint le seuil de la douleur à partir...
«Si le Valais dit non, l'armée fera ce qu'elle veut»
GERMAIN CLAVIEN, PRÉSIDENT DU GROUPE RAS-LE-BOL
L'écrivain Germain Clavien est président du groupe Ras-le-bol, opposé aux F/A-18. Pour lui l'initiative de Franz Weber est l'occasion de faire entendre les intérêts valaisans.
En quelques mots, pourquoi soutenez-vous l'initiative de Franz Weber contre le bruit des avions?
Parce que les F/A-18 sont néfastes à la santé de la population en raison du bruit et de la pollution qu'ils génèrent. Parce qu'ils sont nuisibles à l'économie touristique du canton et qu'ils font perdre de la valeur aux biens immobiliers. Parce qu'ils perturbent notre vie, la vie des étudiants...
Les habitants de la région n'entendent les F/A-18 que pendant quelques secondes au décollage. Est-ce vraiment grave pour la santé?
Quelques secondes c'est supportable, mais c'est la multiplication qui ne l'est plus. Selon l'OMS, un bruit atteint le seuil de la douleur à partir...